Médaillés 2017 « Dans les salons de Préfecture de la Nièvre »

 
ALBUM PHOTOS CONSULTABLE dans les LIENS UTILES du site

A.BonjeanC’est Agnès Bonjean, Directrice du service du Cabinet du Préfet, qui a accueilli les récipiendaires de la promotion 2017 des Médaillés de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement Associatif. Au cours de son allocution de bienvenue, elle rappelle les origines de cette distinction, son but, son évolution et les bénéficiaires concernés. Ces derniers sont des bénévoles investis dans les associations locales, régionales et nationales qui oeuvrent pour le sport, la jeunesse, l’éducation populaire, le monde associatif dans toute sa richesse et sa diversité.

Madame Bonjean ne manque d’ailleurs pas de souligner l’importance du tissu associatif pour la Nation et sa complémentarité avec les services publics et les organismes de droit privé à but lucratif ou non.

PH2Elle remet ensuite les médailles aux 32 récipiendaires de la promotion 2017, aidée dans cette tâche par les services de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations représentée par son Directeur adjoint monsieur Strecker et madame Vasseur chef de service. Le Président de l’association des médaillés de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement Associatif de la Nièvre, Robert Lécole,  apporte lui aussi son concours avec la remise des diplômes.

La médaille d’or est épinglée sur la poitrine de Mmes CHATILLON et GRIZARD ainsi que sur celle de Mrs BOUTET, LOUISET, PICOTOR

Vient ensuite le tour des bénéficiaires de la médaille d’Argent, Mmes GUILLOT, PATRY, VIRLOGEUX et Mrs GATEAU, MARLOT, PETIT.argent

Enfin, les titulaires de la médaille de bronze son à leur tour décorés. Mmes DAUBEUF, FAULON, GRISARD, NEDELLEC, RENAULT, ROUX, THIERY et Mrs BEAUVOIS, BOUCHIER, BOURGEOIS, BOUVART, BOVA DEFOSSE, DENEUIL, GAÏTA, GUENEAU, GUILLE, LEBAS, RAINON, ROBBES, THIERY.

bronze bronze1

 

 

 

 

 

C’est dans la convivialité que se termine cette cérémonie avec quelques friandises sucrées et salées, préparées et servies par les services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.